Des portes

Publié le par Flamm Du

 

Encore une fois pour la carte de France des paysages, restons dans le vieil Antibes. Pour cette dernière visite,  je vous emmène à la découverte des portes.


D'abord , des portes "vieilles' de plus de quatre cents ans, comme en témoigne la date gravée dessus,

 

 

portes 2568aaportes 2567aa

celles de l'église Saint Bernardin, qui après restauration est de nouveau ouverte au public.

 

 

D'autres anciennes portes, ne servant plus, ont été murées.


Certaines avec goût

 

 

portes 2628aa

 

D'autres beaucoup moins

 

portes 2638aa


Certaines sont sobres et  toutes simples

 

portes 2569aa

 

 

d'autres plutôt originales !


 Peintes  ou ....

 

 

 

portes 2655aa

 

 

... "sculptées"Porte ouverte

 

 

 

   Et parfois, ici ou là,


 

portes 2618aa              quelques grilles  ouvragées

 

 

 

portes 2591aa

 

 

 

Publié dans Provence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour et merci de ton passage sur mon blog<br /> J'aime bien la 5eme photo en trompe l'oeil!! il y a des artistes<br /> Bisous<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Jacques. Des artistes, il y en a plus qu'on ne pense. Encore faut-il les découvrir.<br /> <br /> <br />  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Excellentes, ces portes et tes photos ! Merci beaucoup pour le parcours !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci à toi ! J'avoue m'être régalée à prendre ces photos.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oups, pardon, trompe l'oeil....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je viens te souhaiter la bienvenue dans la communauté des portes du monde. quel merveilles le trope l'oeil et la porte sculptée! c'est la première fois que je vois ça! bon dimanche. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ton accueil. Oui, ces deux portes sont superbes et en plus pas très loin l'une de l'autre.<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> belle série en particulier les trompes l'oeil ils sont superbes<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Philae.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />